IGDRB Untersuchungen
 



Répondant à un souhait émis par les autorités compétentes de Suisse, de France et d'Allemagne, des représentants de l'industrie chimique et pharmaceutique bâloise ont fondé en 2001 l'association "Interessengemeinschaft Deponiesicherheit Regio Basel" (IG DRB).

Mandaté par les entreprises qui en sont membres, le IG DRB a mené à bien toutes les études et recherches sur les sites des anciennes décharges de la région trinationale. Il s'est aussi chargé des contacts avec les autorités, les médias, le public, ainsi qu'avec d'autres milieux concernés et intéressés.

Le IG DRB a remis les résultats des études aux autorités compétentes pour chaque site. Ces autorités ont ensuite décidé de la marche à suivre concrète en fonction de ces études et de la législation en vigueur du pays concerné. Dans certains cas, elles doivent encore adopter des mesures concrètes.

Le IG DRB a atteint son but en concluant la phase d'étude et a donc été dissous en août 2009. De nouvelles sociétés sont constituées pour chaque décharge en vue de mettre en œuvre les éventuelles mesures d'assainissement ou de confinement.

Nouveau site Internet du GI DRB